Divers

Transfiguration : un album de reprises au piano pour les musiques de Journey

Ecrit par At0mium, 20 mai 2015, à 12:47

Connu et reconnu pour sa finesse et sa beauté, Journey est une expérience vidéoludique à vivre au moins une fois. Il transporte de par son univers, son gameplay, tout en ayant la classe de laisser une empreinte forte qui donne un goût de "reviens-y" suffisamment prononcé pour que l'on retente l'aventure de temps en temps. Félicitons le studio ThatGameCompany pour ça, mais n'oublions pas de nous intéresser à celui qui mérite au moins autant d'éloges, le compositeur de la bande son du jeu : Austin Wintory.

Divers

Distant World III, le nouveau concert dédié à Final Fantasy

Ecrit par At0mium, 11 mai 2015, à 01:43

Le concert Distant World, hommage orchestral aux musiques de Final Fantasy, est un luxe qui n'a rien d'accessible. Billets hors de prix, disponible uniquement sur Paris, il est néanmoins un spectable que je vous souhaite de voir si vous aimez l'oeuvre de Nobuo Uematsu. Pour les autres, il reste bien sûr les CD's ! Disponibles à moindre prix, ils sauront faire le bonheur de vos oreilles. Le troisième est sorti il y a peu, et son contenu mérite largement votre attention.

Divers

Serial Experiment Lain, découverte d'un monument de l'animation japonaise

Ecrit par At0mium, 9 mai 2015, à 14:07

Pendant que le Club Dorothée amenait à sa façon le Shonen et certains classiques de l'animation japonaise durant les années 90's, la France découvrait petit à petit d'autres oeuvres (en film ou en série) s'adressant davantage à un public adulte. J'ai encore en tête cette interview de Eric Chahi dans laquelle il disait avoir été littéralement bouleversé par Akira, un monument en la matière. De mon côté, j'avoue avoir été tout aussi chamboulé par cette série complètement obscure et aux lectures multiples qu'est Serial Experiment Lain.

Divers

Silver Spoon, quand H. Arakawa nous parle d'agriculture

Ecrit par At0mium, 28 avril 2015, à 02:29

Après Full Metal Alchemist et Hero Tales, voici la nouvelle série de Hiromu Arakawa qui décide cette fois-ci de nous parler d'un de ses sujets de coeur : L'agriculture ! Il est toujours intéressant de constater à quel point les japonais savent passionner leur lectorat pour des sujets improbables, en témoigne Les gouttes de Dieu qui traite l'oenologie avec beaucoup d'égard. Après une longue pause, le Coin Manga revient pour vous parler de cette nouvelle série de la mangaka.