Divers

Ni No Kuni, version piano du thème principal

Ecrit par At0mium, 8 avril 2015, à 02:15

Suscitant la curiosité depuis son annonce, Ni No Kuni est un J-RPG de Level-5 qui a su faire parler de lui. Direction artistique établie main dans la main avec le studio Ghibli, bande son orchestrée par Joe Hisaishi, la promesse était belle et même s'il n'a pas forcément convaincu par ses système de jeu il a au moins le mérite d'avoir été visuellement enchanteur. Charmant bien comme il faut, l'univers de Ni No Kuni inspire le calme et la sérénité.

Le génie d'un vieux monsieur

Compositeur attitré pour la majeure partie des films de Ghibli, Joe Hisaishi possède une identité musicale forte. Sa musique possède une aura très pure et ses compositions sont faites de sonorités complexes si bien que l'on reconnait aisément la patte du monsieur. J'avoue avoir une grande préférence pour son travail sur la bande son de Princesse Mononoke et Le Château Ambulant, ou encore sur le morceau Summer issu de L'été de Kikujiro. Pour Ni No Kuni, le compositeur nous a livré un thème principal de toute beauté qui m'a personnellement touché, c'est pourquoi je vous en ai proposé une version piano modeste à souhait mais jouée avec beaucoup de conviction !

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Portrait de Ixe-Rion

Ni no kuni est un jeu magique, comme les films de miyazaki. C'est envoutant et emouvant. Etant un grand fan des jeux level 5, j'en suis encore plus emerveillers.

Portrait de Theodrem

Ni No Kuni est une oeuvre magnifique, poétique et emplie d'une réalisation dans sa direction aritistique tout comme dans sa bande son absolument somptueuse.

Ni No Kuni est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie.