Divers

Reprise du Main Theme de Xenoblade au piano

Ecrit par At0mium, 15 avril 2015, à 18:22

De temps à autres, j'aime attraper mon piano pour apprendre puis réinterpréter une musique que j'ai écouté en boucle durant des semaines. C'est une méthode infaillible pour apprendre un morceau et c'est aussi une très bonne façon de comprendre intuitivement la construction de certaines mélodies. Ce jour-là, c'était l'OST de Xenoblade qui tournait depuis un moment dans mes enceintes, un pur chef d'oeuvre qui accompagne merveilleusement bien ce monument du RPG à la sauce nippone.

Un thème principal qui transporte

S'il y a bien une chose qui caractèrise l'oeuvre de Yoko Shimomura, c'est bien sa capacité à faire voyager notre esprit. Avec des mélodies riches et de nombreuses variations dans chacun de ses morceaux, elle parvient à allier complexité et simplicité de façon impressionnante dans ses plus grandes composition. En tant que pianiste amateur passionné de l'improvisation, je dois bien avouer que ses musiques sont un terrain idéal pour expérimenter. Dearly Beloved de Kingdom Hearts en est un très bon exemple, tout comme Hikari, alors pourquoi pas Xenoblade ? Le thème principal du jeu m'a plu dès les premiers instants, et j'espère que cette version personnalisée vous plaira !

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Portrait de Ixe-Rion

Le meilleur jeu sur Wii pour moi , je l'es devorer ce jeux jusqu'a y passer plus de 100 heures.C'est dire a quel point il m'a marquer et il reste pour moi un reference sur les rpg sortant sur Wii et Wii U. J'en attends enormement du prochain Xenoblade X. Sinon j'adore cette BO que Atomium a faite, je suis pas un expert en musique mais c'est tres apaisant.

Serait ce possible de recommander d'autres BO de jeux??

Portrait de goupil alpha

Vraiment cool comme principe.
La puissance mélancolique d'une BO est pour moi aussi importante que le gameplay ou autre, qu'on se replonge dans des émotions et dans un univers avec des notes, c'est grandiose !

Portrait de Theodrem

Ah Xenoblade Chronicles.... ^^

Je me rappel encore le jour où j'ai décidé de prendre ce jeu. Je n'en attendait que peu de chose puisque peu informé sur le jeu avant mon achat. Et quel ne fût pas ma surprise lorsque j'y découvrit l'un des touts meilleurs RPG des dix dernières années.

Ce jeu est un petit bijou qui fait littéralement cracher ses tripes à la WII. Réalisation soignée, musiques ennivrantes, Open World magnifique (pour de la Wii), scénario mature,.... Les qualitées ne manquent pas pour décrire Xenoblades Chronicles.

Je ne le diraitjamais assez mais si vous avez un jour l'occasion de faire ce jeu, foncer. Xenoblades Chronicles est une expérience à vivre sans compromis.

PS: si vous avez le choix, préférer la version Wii d'origine plus que la version New 3ds.