Preview

Final Fantasy XIV A Realm Reborn, un MMORPG de qualité

Ecrit par At0mium, 8 avril 2015, à 12:21

Après l'excellent Final Fantasy XI et l'échec de Final Fantasy XIV, il était temps pour Square Enix de déployer les moyens nécessaires afin de se rattraper vis à vis des joueurs amoureux de la saga ayant envie d'une expérience multijoueur digne de ce nom. C'est dans cet esprit que Naoki Yoshida rejoint l'équipe des développeurs pour revisiter complètement la formule. Le résultat est il à la hauteur de nos espérances ? En un mot : OUI !

Présentation de la Beta de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Dans une longue vidéo montée avec soin, découvrez tout ce qui était proposé dans la beta du jeu à l'époque de sa sortie. Il a beaucoup évolué depuis, avec notamment une floppée de contenus pour les joueurs HL et quelques à cotés sympathiques pour se divertir (Gold Saucer, Triple Triad, etc.). Même si elle est un peu vieille, cette vidéo s'avère tout de même riche en info et elle vous permettra de vous faire une idée du soft pour savoir s'il peut vous plaire ou non !

Vous aimerez aussi :

Commentaires

Portrait de mathew600

N'étant pas un joueurs de MMO mais le genre ma toujours intéresser.

La première version du jeu n'était pas terrible.

Je salue l’effort de refaire tous le jeu de A à Z pour un très bon résultat.

Pour les personne qui ne savent pas quoi prendre comme classe, le jeu propose de pouvoir changer de classe quand on veut c'est pas beau ça.

C'est vraiment un super jeu.

Portrait de Theodrem

Etant un vieux baroudeur des MMO depuis de très nombreuses années et un Fan invétéré des Final Fantasy j'avoue avoir peu hésité quand à l'acquisition de Final Fantasy XIV A Realm Reborn.

Curieux de voir ce que le jeu nous proposerai après la grande déception et Flop que fut sa précédente version, je me suis lancé dans l'aventure FFXIVARR non sans quelques craintes.

Rejoingnant la confrérie "IndieMog" (si cher à mon coeur), j'y découvrit un jeu très plaisant avant un scénario ma fois plutôt passionnant et un réalisation soignée.

Le jeu fonctionne aussi bien en phase de Leveling qu'en HL (instance / Raid). L'ambiance qui ce dégage de ce jeu est plus que plaisante et on ce perd à flanner devant les environnements et les musiques que nous propose le jeu.

L'expérience s'en trouve d'ailleurs booster quand vous rejoignez une Guilde de joueurs pour progresser ensemble dans une joie et une bonne humeur commune.

Accessible à tous, tant pour les joueurs débutants dans l'Univers des MMO que pour les vieux loups de mer du genre, Final Fantasy A Realm Reborn sera séduire bon nombres de joueurs.

FFXIVARR est une expérience communautaire à faire au moins une fois dans sa vie.

Que l'on soit Fan absolue des Final Fantasy où simple joueurs curieux, ce jeu mérite votre attention.