Test

Dragon Quest Heroes, quand le musou croise le J-RPG

Ecrit par At0mium, 16 mai 2015, à 02:09

Alors que les sagas Dynasty Warriors (Shin Sangoku Musou au japon) et Samuraï Warriors (Sengoku Musou) connaissent à l'heure actuelle plusieurs dizaines d'épisodes, les joueurs se lassent de plus en plus de la formule développée par le studio Omega Force. Qui aurait pu imaginer en 2006, année de sortie de Dynasty Warriors 5: Empires et Samurai Warriors 2: Empires, que ce qui semblait devenir un genre "niche" reviendrait sur le devant de la scène grâce à quelques collaborations bien menées.

Test

Mighty Gunvolt, un demake de qualité pour Azure Striker Gunvolt

Ecrit par At0mium, 15 mai 2015, à 03:39

Alors que Azure Striker Gunvolt vient tranquillement lorgner du côté des fans de Megaman Zero, qui ont éventuellement découvert la saga avec cette série "spin-off", il en est un autre qui visera plutôt les nostalgiques de la première heure : Mighty Gunvolt. Basse résolution, musiques 8-bit rythmées, la formule est reprise à l'identique ou presque pour un trip d'action/plateforme rétro comme à la bonne époque. Faut-il craquer pour autant ?

Test

Azure Striker Gunvolt, successeur de Megaman Zero ?

Ecrit par At0mium, 12 mai 2015, à 18:57

Alors que la licence Megaman (Rockman au Japon) ne compte plus ses épisodes et ses déclinaisons, on peut sans mal citer les trois plus marquantes pour toute une génération de joueurs : la saga classique, celle des épisodes "X" et enfin la quadrilogie des Megaman Zero. Cette dernière se distingue nettement des deux autres en proposant non seulement un gameplay à base de corps à corps, mais aussi un enchaînement des missions plus libre avec quelques innovations dans la progression du héros.

Test

Life is Strange, le jeu d'aventure signé DONTNOD

Ecrit par At0mium, 22 avril 2015, à 13:35

Alors que le studio Telltale continue de nous nourrir épisodiquement de leurs multiples licences sous un format nouveau, plus dynamique, du jeu d'aventure, ne manque-t-il pas un peu de concurrence ? Bien heureusement, les français de chez DONTNOD (que l'on connait pour le très sous-estimé Remember Me) viennent apporter leur grain de sel avec un tout nouveau jeu à l'aura intrigante et vraisemblement différente : Life is Strange.